Vous reprendrez bien un peu de patate??

patate cuite

Aloha!

Je pense que je ne suis pas la seule à aimer d’amour la patate douce, ce doux tubercule particulièrement riche en vitamines A et B6, en cuivre et en manganèse (participe à l’utilisation des glucides et des lipides). Mais la patate c’est bon pour la santé!

patate douce
patates douces

En effet, une étude épidémiologique a même montré que les hommes qui ont une alimentation typiquement “sud-américaine”, c’est à dire qui consomment de la patate douce, des haricots secs, des gombos et du riz serait moins atteint par le cancer de la prostate. De même, au Japon, des chercheurs ont constaté une diminution significative du risque de cancer du sein chez les femmes préménopausées en lien avec la consommation de plusieurs légumes dont les pommes de terre et la patate douce. Et les feuilles de patate douce pourraient être une protection contre le cancer du poumon. On prête aussi à cette patate  des bienfaits contre les maladies cardiovasculaires (artères bouchées), pour le foie, contre le diabète, pour préserver le système immunitaire et la mémoire. Que du bon quoi! Donc sans transition, on mange de la pataaate sans modération!

Voici une recette que j’aime beaucoup que je partage avec toi, parce que comme je t’ai dis plus haut, la patate douce, c’est bon, ça déchire, mamie Denise en redemande en plus c’est facile et rapide:

Salade de patate douce (pour 2 personnes)

Il te faut:

  • 500g de patate douce
  • 1 échalote
  • 3 c à s d’huile d’olive
  • 1 c à s de persil plat
  • 1 c à s de coriandre fraîche
  • 2 c à s d’huile de noix
  • 1 c à s de velour balsamique
  • sel, poivre
Echalote persil coriandre
Echalote persil coriandre

Enfourner 30min à 200°C 500g de patate douce en dés enrobés de 2 c à s d’huile d’olive, saler et poivrer. Laisser refroidir. Puis mélanger une échalote + 1 c à s de persil plat et 1 c à s de coriandre fraiche ciselées. Assaisonner d’1 c à s d’huile de noix fouettée avec 1 c à s de velours balsamique. Tu peux parsemer comme j’aime bien le faire de levure diététique pour enrichir encore ta salade.

patate cuite

Et mama mia, tu m’en diras des nouvelles car moi j’adore la patate douce sous toutes ses formes, ça cale, c’est bon, c’est coloré.

salade patate douce
Salade de patate douce

Bon appétit!

Et toi?, raconte moi comment tu l’aimes la patate.

source: tout, tout tout, vous saurez tout sur la patate

2 Replies to “Vous reprendrez bien un peu de patate??”

  1. Merci Denise pour cette recette qui en jette ! J’adore aussi la patate douce, que ce soit en purée, en frites ou en cubes accompagnée d’autres légumes, c’est toujours un régal 😍 !

    1. Denise Pique Sa Crise says: Reply

      Merci Leelou pour ton commentaire, tu m’en diras des nouvelles et si tu as une recette à partager, je suis preneuse 😉

Leave a Reply