Ton teint t’as t-il ôté ta toux?

Studio Fix & Pro Longwear Concelar

En matière de beauté je fais attention à ce que j’applique sur ma peau. Je tends de plus en plus vers une cosmétique “propre” voir home made (j’ai quelques recettes à te partager si ça te dis), même si je dois être honnête avec toi, au quotidien, je suis adepte du tout prêt, clé en main. Je ne suis pas parfaite mais je m’améliore.

Depuis quelques années maintenant, je suis végétarienne et j’essaie de faire la part belle aux marques qui ne testent pas leurs produits cosmétiques sur les animaux. Tu as sans doute déjà entendu l’expression “cruelty free” (sans cruauté), voilà c’est ça. Donc j’essai de plus en plus de remplacer mes produits du quotidien par d’autres plus éthiques, qui collent à mon mode de vie et mes idées.

Aujourd’hui je partage avec toi un petit combo dont je ne peux me séparer en ce moment, de la marque M.A.C Cosmetics qui est une marque “cruelty free”. Il s’agit du fond de teint Studio Fix Fluid et du cache-cernes Pro Longwear. J’avais une carte cadeau donc c’était l’occasion de tester. La grande différence aussi chez M.A.C, c’est la force de vente. Quand tu passes le seuil de la boutique, tu ouvres les portes des Galeries Lafayette de la beauté: on prend soin de toi, et ça, tu vas pas me dire que ce n’est pas cool. Je suis tombée sur une conseillère adorable et professionnelle qui a pris le temps d’essayer les teintes et les textures pour trouver les produits adaptés à mon type de peau. Donc merci!

Studio Fix & Pro Longwear Concelar
Studio Fix & Pro Longwear Concelar

Le fond de teint Studio Fix est une petite révélation pour moi. Il est matifiant et offre une couvrance modulable, de moyenne à intense (si on en ajoute au fur et à mesure), il ne bouge pas de la journée, ce qui tient du miracle sur le marché des fonds de teint! J’ai une peau mixte et sensible et plutôt sèche en hiver, malgré cela il fait son job, ma peau est matifiée, hydratée, sans défaut jusqu’au soir, sans poudrer. Son plus pour moi: sa texture légère fait que je n’ai pas la sensation de porter un masque, je ne le sent pas.

Studio Fix MAC
Studio Fix MAC teinte NC35
Studio fix fluid
Studio fix fluid

L’anti-cernes… alors là je pèse mes mots quand je dis que je cherche depuis des années un cache-cernes adapté à ma carnation et à mes cernes déshydratés et colorés (la totale quoi): je l’ai trouvé! Cet anti-cernes pro longue tenue est une petite merveille pour le contour de mes yeux, je l’utilise même comme base à paupières, il suffit de le laisser sécher avant d’appliquer ton fard. Il est parfait et ne file pas dans les ridules des yeux. Suffisamment hydratant pour s’appliquer facilement. Que demande le peuple! Son point négatif pour ma part: sa pompe car je trouve qu’il est difficile de doser le produit, elle n’est pas assez “souple” et j’en gâche systématiquement. Dommage.

Pro Longwear Concelar M.A.C
Pro Longwear Concelar M.A.C NC42

Et toi, raconte moi ton combo pour le teint.

 

Shop mon teint: Studio Fix Fluid & Pro Longwear Concelar

4 Replies to “Ton teint t’as t-il ôté ta toux?”

  1. Très sympa ton article ! Ça fait longtemps que j’ai envie de le tester ! Peut être vais-je me lancer…

    1. Denise Pique Sa Crise says: Reply

      Il m’a fallut une carte cadeaux pour avoir l’occasion de le tester. C’est bientôt Noel c’est l’occasion de le suggérer 😉

  2. Je vais bientôt devoir racheter un fond de teint & ton article me donne envie de céder à la tentation MAC ! ^^

    1. Denise Pique Sa Crise says: Reply

      n’hésite plus! c’est vrai qu’en plus ils ne sont pas donné, mais il en faut très peu donc l’un dans l’autre, pas besoin de racheter un fond de teint chaque mois 😉

Leave a Reply